Nos conseils

Comment promouvoir votre site web et blog pour attirer les clients de mariage

1. MEDIAS SOCIAUX

La première chose que vous devez faire est absolument utiliser les médias sociaux pour commencer à promouvoir tous vos sites et blog de mariages. Il est le moyen le plus efficace pour promouvoir et de faire émerger votre travail pour qu’un maximum de monde puisse  le voir.

 

 

FACEBOOK

Facebook fonctionne plutôt bien pour la promotion du business autour du mariage. Pour que cela fonctionne pour vous, vous devez poster assez régulièrement, sinon votre message ne sera vu par une poignée de prospects et vous seriez obligé de payer des post sponsorisés.

Le mieux est de poster entre 3 à 4 fois par jour et d’engager avec les futurs clients le plus souvent possible. Une autre façon impressionnante d'obtenir des retours de futurs mariées potentielles est de rejoindre les groupes de mariage. Joignez-vous à quelques groupes ou autant que possible et essayer de partager vos messages avec eux le cas échéant.

Facebook a beaucoup à offrir en termes d’opportunités au niveau des groupes.

 Utilisez-le pour votre avantage, soyez à l'écoute !

 

INSTAGRAM

Instagram is the new black. Chaque future mariée a un compte instagram pour s’inspirer vous devez en avoir un aussi.

Poster une fois par jour est ma recommandation et ne pas oublier les « # ». Publier des photos que les futures mariées like et essayer d’interagir avec  elles. La meilleure façon d'utiliser Instagram est d'utiliser au moins 30 hashtags. Nous parlons de plus en plus sur les médias sociaux pour les professionnels de mariage ! Moi je suis ici : https://www.instagram.com/hellojeudie/

Dans la partie profil, postez une petite description de ce que votre blog représente,  et vous pouvez aussi diriger vos fans vers un autre site, blog, etc.. en indiquant "le lien dans la Bio".

PINTEREST

Saviez-vous que Pinterest est le nouveau moteur de recherche Google? Pourquoi aimons-nous Pinterest et pourquoi nous faisons la promotion sur ce site ? Parce qu'il a une longue durée de vie pour chaque Pin. Nous parlons beaucoup de Pinterest à travers notre blog, mais lu celui-ci pour rester à jour et commencer à mettre en œuvre. Il dispose d'une stratégie de marketing énorme, vous pouvez mettre en œuvre tout de suite!

Voici mon compte Pinterest en cours de construction : 

http://bit.ly/Jeudiepin

2. VOTRE EMAIL LISTE

Construire une liste d'email sur votre site. Saviez-vous que l'obtention d'une liste à partir du salon du mariage n’est pas la seule façon de construire une liste? Et nous ne parlons pas d'avoir un bulletin d'information sur le site, créer un article gratuit irrésistible que vous pouvez offrir à votre épouse pour un échange de courriels. Ceci est la meilleure façon de faire croître votre propre base de client.

Une fois que vous avez une liste de courrier a commencé, vous pouvez leur envoyer les messages de blog, des mises à jour de paquets de mariage ou de nouvelles promotions. Devine quoi? Avec les mises à jour de blog que vous envoyez à vos clients, ce qui contribue à la création de vues sur votre site et la construction du trafic. Nous espérons que vous avez rendu facile pour vos épouses de partager vos messages.

3. INVITEZ DES INFLUENCEURS DE VOTRE ACTIVITE

Le fait d’avoir  d’autres bloggueurs sur le sien est une autre excellente façon d'obtenir plus de visibilité pour votre blog. Chez Jeudie nous allons commencer à vous envoyer des tips par mail pour vous aider à vous développer, laissez nous un petit message sur notre boite mail : hello@jeudie.com

Vous devez utiliser toutes les possibilités que vous avez pour communiquer, cela doit devenir une habitude, car cela fait partie de votre travail de séduire les futures mariées

 

4. TAGGUEZ ET MENTIONNEZ DANS TOUTES VOS PUBLICATIONS 

Si vous partagez le travail que vous avez produit avec d'autres fournisseurs, assurez-vous de les mentionner. De cette façon, ils peuvent re partager ou retweeter ce que vous avez publié. Je sais que je suis toujours heureuse quand je suis mentionné par  quelqu'un dans un autre billet, post facebook ou sur twitter. Donner du crédit à des fournisseurs est extrêmement important et d'autres vont vous respecter.

Je vous souhaite de beaux événements

Avec heart

Jeudie

Lire la suite
Image Alternative text

7 confessions insolites de wedding planner

 

Il n’y a pas de doute que les planificatrices de mariage doivent en voir de toutes les couleurs avec certains clients. Mais dans une profession se nourrissant essentiellement de l’amour des autres, tout n’est pas toujours rose dans les coulisses du «plus beau jour d’une vie»…

Sur l’application Whisper, de nombreuses planificatrices de mariage se sont confiées anonymement sur les dessous de leur métier.

Découvrez leurs confidences dans la galerie ci-dessous :

 

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais. 

Lire la suite

DIY: comment fabriquer une piñata licorne ?

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille  ou une autre fête hyper fun du genre? Épatez les copines en réalisant un piñata en forme de licorne et remplie de bonbons. En plus, c'est facile!

Si vous ne connaissez pas le principe de la piñata, je vous explique: il s'agit de créer une structure remplie de sucreries. Et - c'est là que le fun commence -, tout le monde doit donner des gros coups de bâtons à la piñata histoire de faire tomber tous les bonbons #miam. Mais ce qui est encore plus cool et plus festif, c’est la forme de la pinata, aujourd’hui on teste la licorne avec la bloggueuse Amy Moss ! 

 Matériel

  • Une piñata classique (vous pouvez la créer avec du carton, de la colle et du scotch)
  • De la peinture blanche
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Un tapis de coupe
  • Une règle
  • Un pistolet à colle
  • Un rouleau de cellophane irisé
  • Du papier de soie aux couleurs pastel 

 

Réalisation

Étape 1 

Créez des petites oreilles avec les chutes de carton et vaporisez de la peinture blanche sur l'ensemble de la piñata.

Pinata licorne 1

 Étape 2

Coupez un morceau de rouleau de cellophane irisé de 15 cm. À l’aide d’une paire de ciseaux, réalisez des franges de 1,5 cm de large sur 15 cm de long, en laissant un peu d’espace au sommet, puis coller cette partie à la structure. Répétez l’étape jusqu’à ce qu’à ce que vous ayez suffisamment de franges pour recouvrir complètement la piñata.

 

pinata licorne 2

Étape 3

Recouvrez l'ensemble de la piñata avec les franges de cellophane à l’aide du pistolet à colle. Commencez par les bas des jambes et remontez au fur et à mesure. 

 

Étape 4

Pour réaliser la crinière et la queue de la licorne, prenez les rouleaux de papier de soie et créez des franges de 20 cm de long en laissant 2 cm au sommet.

Étape 5

Pour la crinière, mesurez la taille du cou de votre licorne. Prenez un morceau de papier, découpez-le à la bonne longueur et pliez de sorte à former un accordéon. Collez le papier frangé de soie de différentes couleurs à l’extérieur du carton, de chaque côté.

Étape 6

Fixez la crinière sur la piñata et couvrez sur les côtés de la base du carton avec des morceaux de franges de cellophane irisé, pour cacher la base.

Étape 7

Pour la queue, coupez un morceau de carton 2.5 cm x 1cm, pliez-le en deux, puis repliez les bords entre eux. Couper les morceaux de franges des papiers de soie selon ces dimensions en superposant les couleurs. Puis, collez toutes les morceaux entre eux.  Collez la queue à l'arrière de la piñata.

Étape 8

Pour la corne, détachez la partie inférieure de la flûte à champagne en plastique, et collez sur le front de la piñata la base du verre. Si vous ne possédez pas de coupe en plastique rose, vous pouvez la créer en faisant un cône en carton.

pinata licorne 4

Étape 9

Réalisez les yeux à l’aide d’un marqueur sur un morceau de carton en suivant le dessin, puis découpez le motif et collez-le de chaque côté de la tête de la piñata.

Lire la suite

15 PHRASES QUE VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS DIRE A UN PHOTOGRAPHE !

Les photographes ont des réflexions parfois qui sortent de l'ordinaire, on a tendance à oublier que c'est un METIER ! et oui 

 

1-Tu ne peux pas juste faire ça sous photoshop ?

2-Et attention je veux être belle sur la photo

3-Tu me fais moins cher, et je te fais de la pub sur mon mur Facebook

4-Je t’invite à un anniversaire/mariage/fête, tu devrais amener ton appareil photo !

5-Tu prends autant ?! Mais c’est cher !! Mon cousin prend 100€ pour un mariage…

6-Prend juste les photos je les imprimerai à Carrefour

7-C’est génial ton travail, tu vas à toutes les fêtes pour appuyer sur un bouton

8-Tu fais une réduction si je retouche les photos moi-même, j’ai une appli avec des filtres

9-Tu peux enlever ton logo des photos que tu as mises sur Facebook, je voudrai les imprimer

10-Tu peux tout mettre en noir et blanc sauf « là »

11-Pourquoi derrière c’est flou

12-Ca va c’est juste quelques photos

13-Tu peux changer l’arrière-plan et mettre la Tour Eiffel

14-Je prends les mêmes photos avec mon Iphone

15-Merci mon Dieu, le DJ a pris pleins de photos

On vous envoie pleins d'amour les amis photographes !

With Love 

Jeudie 

Lire la suite

Mais qui est Jeudie ?

Jeudi comme un jour de la semaine ?  Jedi comme un maître Yoda ? Non… Jeudie comme

Jeudie, la plateforme collaborative du moment.

via GIPHY

Parce qu’organiser les plus beaux moments de votre vie nous fait plaisir, nous avons décidé

de mettre notre réseau de professionnels à votre service. Mariage, baptème, anniversaire,

babyshower, soirée entre amis ou en famille, etc., laissez-nous transformer vos évènements en

instants magiques… En effet, notre annuaire 3.0 a été conçu pour être le plus simple

d’utilisation possible et permet des critères de sélection adaptés à tous les types de recherche :

découverte, par région ou par thématique.

Pour les pros de l’évènementiel, c’est aussi l’occasion de booker votre carnet de commande

rapidement, gratuitement, de fixer vos tarifs librement et de répondre à des devis de mariage

par exemple. Que vous soyez traiteur, photographe, wedding planner ou chauffeur, Jeudie est

fait pour vous.

via GIPHY

 

De la même manière, si vous n’êtes pas un professionnel de l’évènementiel mais que vous

vous sentez une âme d’artiste (vous faites les meilleurs cupcakes du monde, vous fabriquez

des objets créa, vous êtes une as de la coiffure, etc.), rejoignez-nous aussi !

via GIPHY

 

Jeudie sublime votre talent en le faisant découvrir au monde entier, tout en vous permettant d’arrondir vos

fins de mois. Et puis donner le sourire à quelqu’un, ça n’a pas de prix

via GIPHY

 

Mais qui sommes-nous ? Les équipes de Jeudie, c’est 10 ans d’expérience en acquisition de

trafic et en communication. En utilisant notre plateforme, c’est donc la garantie pour les

internautes de réussir vos évènements, en temps et en heure, grâce à des pros testés,

approuvés et évalués par d’autres internautes. De plus, Jeudie s’engage à vérifier

scrupuleusement chaque annonce postée et à protéger (farouchement !) vos données

personnelles.

Côté professionnels, les internautes accèdent à vos services grâce à une simple recherche

internet (et grâce à notre politique de référencement !). Concrètement, cela représente une

opportunité évidente en termes de visibilité, de référencement, d’animation de réseau et

d’expertise sur vos supports visuels et graphiques.

Jeudie.com, c’est le must. Rejoignez-nous !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.jeudie.com

Vous pouvez aussi nous dire bonjour à l’adresse suivante :

Lire la suite

Pinterest, votre nouvelle source d'inspiration pour vos évènements

Visit jeudie.com's profile on Pinterest.

Lire la suite

les Bonnes résolutions pour 2016

A chaque nouvelle année, beaucoup d'entre nous tentent de prendre de nouvelles résolutions dans une tentative de changement positif dans nos vies. Mais sans soutien, les résolutions sont difficiles à garder. En fait, plus de 50% d'entre nous ont renoncé à nos résolutions tout compte fait !

Faites que cette année 2016 vous vous  tenez réellement à votre résolution, le tout avec un peu d'aide d'une bonne fée parfois !

N’en prenez pas beaucoup mais faites en sorte de vous y tenir.

MANGEZ SAINEMENT

Nous pourrions aussi bien commencer par la plus évidente première des résolutions. Que vous voulez perdre 1 ou 10 kilos, la clé est de ne pas attendre le déclic, prenez vous en main dès aujourd'hui ! Ou si vous n'y arrivez pas alors prenez rdv avec un nutrionniste pour avoir les bases d'une bonne alimentation !

FAITES DU SORT

Oui, c’est différent de perdre du poids, parce que même si vous êtes satisfait de votre physique, vous pourriez toujours pas en mesure d'exécuter un 5 abdos ou faire 100 pompes. Musclez vous, le sport c’est la santé, dans nos sociétés si sédentaire faites au moins 30 minutes de marche par jour.

CONTINUEZ D’APPRENDRE

Reprendre vos études, que ce soit en prenant des cours du soir, par correspondance ou avec des assos pour un diplôme mais pas forcément c’est une excellente façon d'élargir vos horizons intellectuels ou de trouver une nouvelle carrière. Jeudie est une excellente ressource si vous cherchez quelqu'un pour aider avec quelque chose de la formation des enseignants à la formation barman à la formation de l'immobilier. Tout ce que vous avez à faire est de comprendre votre rêve.

VOYEZ VOS PROCHES

Organisez des dîners, des déjeuners, créer des opportunités pour vous réunir comme les anniversaires, autant d’occasions pour voir votre famille et/ou vos amis. Chez Jeudie on pense que c’est important de se réunir, discuter, parler, faire en sorte de ne pas rompre les liens.

Créez vous de nouveaux cercles d’amis, en fonction de vos passions  

Essayez vous verrez !

SOYEZ MOINS STRESSE

Que vous ne dormez pas assez, malheureux au travail, ou tout simplement submergé, il est donc important d'essayer d'éliminer le stress dans votre vie. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr, mais d’en parler autour de vous. Il ou elle vous aidera à reconnaître les problèmes, fixer des objectifs, et de créer un plan pour les atteindre. Un coach de vie peut aussi vous voir réussir, donc en général vous allez seulement pour un montant fixe de séances; une fois que vous êtes sur votre chemin pour atteindre vos rêves, les sessions se termineront.

VOTRE PASSION

Avec Jeudie vous pouvez faire profiter au monde vos talents d’artiste, culinaire, de maquilleuse, coiffeuse, nail art, ... Vous savez faire des macarons comme personne ? Vous avez une garde robe de folie et qui mérite de prendre un peu l’air  ?

Pourquoi pas faire un tour sur Jeudie.com pour partager avec un chercheur votre talent ?

Faite de 2016 l'année où vous n’aurez plus peur. Faire du parachutisme, du ski, prendre des leçons de surf, apprendre la cuisine, se lancer dans l’entreprenariat... Réalisez un projet qui vous tiens à coeur depuis longtemps.

 

DEVENEZ BENEVOLE

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous est de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. Si vous aimez lire, pourquoi ne pas lire aux enfants à la bibliothèque locale? Vous avez la main verte? Aider au jardin communautaire. Êtes-vous de super bavard? Il y a probablement des personnes seules âgées qui aimeraient un peu de compagnie. 

Enfin prenez le temps de dire aux gens que vous aimez que vous les aimez, ça ne coûte rien et ça fait un bien fou !heart

Chez Jeudie, on commence tout juste une super aventure celle de la création du site, on espère qu’il vous plaira, qu’il sera à la hauteur car on veut vous faciliter la vie #savethedate de votre prochain évènement avec www.jeudie.com

 

Lire la suite

Comment me faire engager ?

 

Construire un profil gagnant

Nos clients cherchent des professionnels de confiance qui soient capable de faire preuve d'expériences relatives à leurs besoins. Votre profil chez Jeudie est un point de rencontre entre vous et vos clients potentiels. Ajoutez une photo de profil parlante – de préférence avec un logo, ou une photo de vous en train de souriresmiley .

Décrivez votre expérience : quels travaux/jobs avez-vous précédemment menés à bien ? Pourquoi êtes-vous LA personne à engager ? Donnez une image de vous qui inspire confiance : mettez à jour votre numéro de Siret si vous en avez un. Plus important encore, impressionnez-les avec des photos et vidéos – laissez-les vous imaginer faire le travail qu'ils demandent !

Écrivez des messages professionnels et clairs

Il est dans votre intérêt d’envoyer un message personnalisé et personnel à votre client. Insistez bien sur la personnalisation - concentrez-vous sur les éventuels problèmes que le client a pu mentionner et répondez à ses attentes de manière détaillée. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez poser une question qui sera publique et à laquelle le client pourra répondre. Fixez un prix compétitif (cela aide toujours à faire bonne impression), et pour conclure, mentionnez brièvement vos qualifications et expériences passées.

 

Donnez une estimation

Les clients sont plus susceptibles d'engager des professionnels qui donnent une estimation, aussi basique soit elle, du prix. Dès que c'est possible, donnez à vos clients une idée du budget à allouer. Cela n'est bien sur pas forcément le coût final, et peut être modifié lorsque vous en apprendrez plus sur le service en question notamment en rencontrant la personne.

 

Collectez des avis

Les clients nous disent que les avis restent un facteur décisif dans le choix du professionnel à engager. Prenez le temps de demander à vos clients de laisser leur avis, leur témoignage. Assurez-vous que les commentaires soient crédibles - personne n'est parfait.

 

N'abandonnez pas !

Même les meilleurs pros n'ont pas été engagés du premier coup. Vous ne remporterez pas chaque demande, du fait que plusieurs devis sont proposés par demande (5 maximum). Obtenir le bon client prend du temps. Assurez-vous de recevoir les bonnes demandes. Essayez d'écrire différents messages – personnalisez-les un maximum pour vous distinguer des autres. Faites plusieurs tentatives et voyez ce qui fonctionne. Pour la majorité des professionnels, il faut 5 essais pour être engagé. Voyez ça comme un investissement à long terme. Plusieurs professionnels ont augmenté leur chiffre d'affaire de 50% juste en répondant aux demandes. Vous aussi, vous pouvez devenir l'un d'entre eux.

Lire la suite