Nos conseils

Comment promouvoir votre site web et blog pour attirer les clients de mariage

1. MEDIAS SOCIAUX

La première chose que vous devez faire est absolument utiliser les médias sociaux pour commencer à promouvoir tous vos sites et blog de mariages. Il est le moyen le plus efficace pour promouvoir et de faire émerger votre travail pour qu’un maximum de monde puisse  le voir.

 

 

FACEBOOK

Facebook fonctionne plutôt bien pour la promotion du business autour du mariage. Pour que cela fonctionne pour vous, vous devez poster assez régulièrement, sinon votre message ne sera vu par une poignée de prospects et vous seriez obligé de payer des post sponsorisés.

Le mieux est de poster entre 3 à 4 fois par jour et d’engager avec les futurs clients le plus souvent possible. Une autre façon impressionnante d'obtenir des retours de futurs mariées potentielles est de rejoindre les groupes de mariage. Joignez-vous à quelques groupes ou autant que possible et essayer de partager vos messages avec eux le cas échéant.

Facebook a beaucoup à offrir en termes d’opportunités au niveau des groupes.

 Utilisez-le pour votre avantage, soyez à l'écoute !

 

INSTAGRAM

Instagram is the new black. Chaque future mariée a un compte instagram pour s’inspirer vous devez en avoir un aussi.

Poster une fois par jour est ma recommandation et ne pas oublier les « # ». Publier des photos que les futures mariées like et essayer d’interagir avec  elles. La meilleure façon d'utiliser Instagram est d'utiliser au moins 30 hashtags. Nous parlons de plus en plus sur les médias sociaux pour les professionnels de mariage ! Moi je suis ici : https://www.instagram.com/hellojeudie/

Dans la partie profil, postez une petite description de ce que votre blog représente,  et vous pouvez aussi diriger vos fans vers un autre site, blog, etc.. en indiquant "le lien dans la Bio".

PINTEREST

Saviez-vous que Pinterest est le nouveau moteur de recherche Google? Pourquoi aimons-nous Pinterest et pourquoi nous faisons la promotion sur ce site ? Parce qu'il a une longue durée de vie pour chaque Pin. Nous parlons beaucoup de Pinterest à travers notre blog, mais lu celui-ci pour rester à jour et commencer à mettre en œuvre. Il dispose d'une stratégie de marketing énorme, vous pouvez mettre en œuvre tout de suite!

Voici mon compte Pinterest en cours de construction : 

http://bit.ly/Jeudiepin

2. VOTRE EMAIL LISTE

Construire une liste d'email sur votre site. Saviez-vous que l'obtention d'une liste à partir du salon du mariage n’est pas la seule façon de construire une liste? Et nous ne parlons pas d'avoir un bulletin d'information sur le site, créer un article gratuit irrésistible que vous pouvez offrir à votre épouse pour un échange de courriels. Ceci est la meilleure façon de faire croître votre propre base de client.

Une fois que vous avez une liste de courrier a commencé, vous pouvez leur envoyer les messages de blog, des mises à jour de paquets de mariage ou de nouvelles promotions. Devine quoi? Avec les mises à jour de blog que vous envoyez à vos clients, ce qui contribue à la création de vues sur votre site et la construction du trafic. Nous espérons que vous avez rendu facile pour vos épouses de partager vos messages.

3. INVITEZ DES INFLUENCEURS DE VOTRE ACTIVITE

Le fait d’avoir  d’autres bloggueurs sur le sien est une autre excellente façon d'obtenir plus de visibilité pour votre blog. Chez Jeudie nous allons commencer à vous envoyer des tips par mail pour vous aider à vous développer, laissez nous un petit message sur notre boite mail : hello@jeudie.com

Vous devez utiliser toutes les possibilités que vous avez pour communiquer, cela doit devenir une habitude, car cela fait partie de votre travail de séduire les futures mariées

 

4. TAGGUEZ ET MENTIONNEZ DANS TOUTES VOS PUBLICATIONS 

Si vous partagez le travail que vous avez produit avec d'autres fournisseurs, assurez-vous de les mentionner. De cette façon, ils peuvent re partager ou retweeter ce que vous avez publié. Je sais que je suis toujours heureuse quand je suis mentionné par  quelqu'un dans un autre billet, post facebook ou sur twitter. Donner du crédit à des fournisseurs est extrêmement important et d'autres vont vous respecter.

Je vous souhaite de beaux événements

Avec heart

Jeudie

Lire la suite

DIY: comment fabriquer une piñata licorne ?

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille  ou une autre fête hyper fun du genre? Épatez les copines en réalisant un piñata en forme de licorne et remplie de bonbons. En plus, c'est facile!

Si vous ne connaissez pas le principe de la piñata, je vous explique: il s'agit de créer une structure remplie de sucreries. Et - c'est là que le fun commence -, tout le monde doit donner des gros coups de bâtons à la piñata histoire de faire tomber tous les bonbons #miam. Mais ce qui est encore plus cool et plus festif, c’est la forme de la pinata, aujourd’hui on teste la licorne avec la bloggueuse Amy Moss ! 

 Matériel

  • Une piñata classique (vous pouvez la créer avec du carton, de la colle et du scotch)
  • De la peinture blanche
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Un tapis de coupe
  • Une règle
  • Un pistolet à colle
  • Un rouleau de cellophane irisé
  • Du papier de soie aux couleurs pastel 

 

Réalisation

Étape 1 

Créez des petites oreilles avec les chutes de carton et vaporisez de la peinture blanche sur l'ensemble de la piñata.

Pinata licorne 1

 Étape 2

Coupez un morceau de rouleau de cellophane irisé de 15 cm. À l’aide d’une paire de ciseaux, réalisez des franges de 1,5 cm de large sur 15 cm de long, en laissant un peu d’espace au sommet, puis coller cette partie à la structure. Répétez l’étape jusqu’à ce qu’à ce que vous ayez suffisamment de franges pour recouvrir complètement la piñata.

 

pinata licorne 2

Étape 3

Recouvrez l'ensemble de la piñata avec les franges de cellophane à l’aide du pistolet à colle. Commencez par les bas des jambes et remontez au fur et à mesure. 

 

Étape 4

Pour réaliser la crinière et la queue de la licorne, prenez les rouleaux de papier de soie et créez des franges de 20 cm de long en laissant 2 cm au sommet.

Étape 5

Pour la crinière, mesurez la taille du cou de votre licorne. Prenez un morceau de papier, découpez-le à la bonne longueur et pliez de sorte à former un accordéon. Collez le papier frangé de soie de différentes couleurs à l’extérieur du carton, de chaque côté.

Étape 6

Fixez la crinière sur la piñata et couvrez sur les côtés de la base du carton avec des morceaux de franges de cellophane irisé, pour cacher la base.

Étape 7

Pour la queue, coupez un morceau de carton 2.5 cm x 1cm, pliez-le en deux, puis repliez les bords entre eux. Couper les morceaux de franges des papiers de soie selon ces dimensions en superposant les couleurs. Puis, collez toutes les morceaux entre eux.  Collez la queue à l'arrière de la piñata.

Étape 8

Pour la corne, détachez la partie inférieure de la flûte à champagne en plastique, et collez sur le front de la piñata la base du verre. Si vous ne possédez pas de coupe en plastique rose, vous pouvez la créer en faisant un cône en carton.

pinata licorne 4

Étape 9

Réalisez les yeux à l’aide d’un marqueur sur un morceau de carton en suivant le dessin, puis découpez le motif et collez-le de chaque côté de la tête de la piñata.

Lire la suite