DIY: comment fabriquer une piñata licorne ?

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille  ou une autre fête hyper fun du genre? Épatez les copines en réalisant un piñata en forme de licorne et remplie de bonbons. En plus, c'est facile!

Si vous ne connaissez pas le principe de la piñata, je vous explique: il s'agit de créer une structure remplie de sucreries. Et - c'est là que le fun commence -, tout le monde doit donner des gros coups de bâtons à la piñata histoire de faire tomber tous les bonbons #miam. Mais ce qui est encore plus cool et plus festif, c’est la forme de la pinata, aujourd’hui on teste la licorne avec la bloggueuse Amy Moss ! 

 Matériel

  • Une piñata classique (vous pouvez la créer avec du carton, de la colle et du scotch)
  • De la peinture blanche
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Un tapis de coupe
  • Une règle
  • Un pistolet à colle
  • Un rouleau de cellophane irisé
  • Du papier de soie aux couleurs pastel 

 

Réalisation

Étape 1 

Créez des petites oreilles avec les chutes de carton et vaporisez de la peinture blanche sur l'ensemble de la piñata.

Pinata licorne 1

 Étape 2

Coupez un morceau de rouleau de cellophane irisé de 15 cm. À l’aide d’une paire de ciseaux, réalisez des franges de 1,5 cm de large sur 15 cm de long, en laissant un peu d’espace au sommet, puis coller cette partie à la structure. Répétez l’étape jusqu’à ce qu’à ce que vous ayez suffisamment de franges pour recouvrir complètement la piñata.

 

pinata licorne 2

Étape 3

Recouvrez l'ensemble de la piñata avec les franges de cellophane à l’aide du pistolet à colle. Commencez par les bas des jambes et remontez au fur et à mesure. 

 

Étape 4

Pour réaliser la crinière et la queue de la licorne, prenez les rouleaux de papier de soie et créez des franges de 20 cm de long en laissant 2 cm au sommet.

Étape 5

Pour la crinière, mesurez la taille du cou de votre licorne. Prenez un morceau de papier, découpez-le à la bonne longueur et pliez de sorte à former un accordéon. Collez le papier frangé de soie de différentes couleurs à l’extérieur du carton, de chaque côté.

Étape 6

Fixez la crinière sur la piñata et couvrez sur les côtés de la base du carton avec des morceaux de franges de cellophane irisé, pour cacher la base.

Étape 7

Pour la queue, coupez un morceau de carton 2.5 cm x 1cm, pliez-le en deux, puis repliez les bords entre eux. Couper les morceaux de franges des papiers de soie selon ces dimensions en superposant les couleurs. Puis, collez toutes les morceaux entre eux.  Collez la queue à l'arrière de la piñata.

Étape 8

Pour la corne, détachez la partie inférieure de la flûte à champagne en plastique, et collez sur le front de la piñata la base du verre. Si vous ne possédez pas de coupe en plastique rose, vous pouvez la créer en faisant un cône en carton.

pinata licorne 4

Étape 9

Réalisez les yeux à l’aide d’un marqueur sur un morceau de carton en suivant le dessin, puis découpez le motif et collez-le de chaque côté de la tête de la piñata.