Comment me faire engager ?

 

Construire un profil gagnant

Nos clients cherchent des professionnels de confiance qui soient capable de faire preuve d'expériences relatives à leurs besoins. Votre profil chez Jeudie est un point de rencontre entre vous et vos clients potentiels. Ajoutez une photo de profil parlante – de préférence avec un logo, ou une photo de vous en train de souriresmiley .

Décrivez votre expérience : quels travaux/jobs avez-vous précédemment menés à bien ? Pourquoi êtes-vous LA personne à engager ? Donnez une image de vous qui inspire confiance : mettez à jour votre numéro de Siret si vous en avez un. Plus important encore, impressionnez-les avec des photos et vidéos – laissez-les vous imaginer faire le travail qu'ils demandent !

Écrivez des messages professionnels et clairs

Il est dans votre intérêt d’envoyer un message personnalisé et personnel à votre client. Insistez bien sur la personnalisation - concentrez-vous sur les éventuels problèmes que le client a pu mentionner et répondez à ses attentes de manière détaillée. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez poser une question qui sera publique et à laquelle le client pourra répondre. Fixez un prix compétitif (cela aide toujours à faire bonne impression), et pour conclure, mentionnez brièvement vos qualifications et expériences passées.

 

Donnez une estimation

Les clients sont plus susceptibles d'engager des professionnels qui donnent une estimation, aussi basique soit elle, du prix. Dès que c'est possible, donnez à vos clients une idée du budget à allouer. Cela n'est bien sur pas forcément le coût final, et peut être modifié lorsque vous en apprendrez plus sur le service en question notamment en rencontrant la personne.

 

Collectez des avis

Les clients nous disent que les avis restent un facteur décisif dans le choix du professionnel à engager. Prenez le temps de demander à vos clients de laisser leur avis, leur témoignage. Assurez-vous que les commentaires soient crédibles - personne n'est parfait.

 

N'abandonnez pas !

Même les meilleurs pros n'ont pas été engagés du premier coup. Vous ne remporterez pas chaque demande, du fait que plusieurs devis sont proposés par demande (5 maximum). Obtenir le bon client prend du temps. Assurez-vous de recevoir les bonnes demandes. Essayez d'écrire différents messages – personnalisez-les un maximum pour vous distinguer des autres. Faites plusieurs tentatives et voyez ce qui fonctionne. Pour la majorité des professionnels, il faut 5 essais pour être engagé. Voyez ça comme un investissement à long terme. Plusieurs professionnels ont augmenté leur chiffre d'affaire de 50% juste en répondant aux demandes. Vous aussi, vous pouvez devenir l'un d'entre eux.